6 recettes de smoothies pour donner du peps à votre journée

Elaborés à partir de fruits et de légumes frais, les smoothies permettent de faire le plein de vitamines et de minéraux. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient le vent en poupe depuis plusieurs années.
Voici 6 smoothies qui permettent de recharger les batteries et d’avoir la forme toute la journée !

 

Le smoothie vert

Un grand classique mais toujours une valeur sûre ! Cette mixture équilibrée composée au minimum de 40% de légumes verts à feuille et jusqu’à 60% de fruits, est une source exceptionnelle de minéraux, vitamines, antioxydants et fibres qui permettent de maintenir notre vitalité et de renforcer nos défenses immunitaires. Sans oublier que le smoothie vert ultra-alcalin contribue à l’équilibre acido-basique de notre organisme.

 

Le pink smoothie à la betterave

 

Cette mixture riche en fibres est aussi un concentré de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments. Avec sa saveur sucrée, elle s’apprécie aussi bien au petit déjeuner qu’à tout autre moment de la journée. Combiné avec du citron ou de la fraise qui adoucissent son goût, ce smoothie est un véritable délice. Une autre façon de consommer des crudités.

 

 

Le smoothie de courgette et de coulis de tomate à la coriandre

Un smoothie original au goût subtilement iodé qui permet de faire le plein de vitamines et de minéraux. Economique, très facile et rapide à préparer, il présente également l’avantage de pouvoir se consommer aussi bien en apéritif qu’en entrée. Pour la touche finale, ajoutez de la noix de cajou concassée et de la coriandre.

 

Le smoothie kiwi banane

Comme le kiwi est le fruit qui offre le plus de vitamines, ce smoothie est un véritable concentré d’énergie ! Vitamine C, provitamine A, vitamines B, vitamine E, fer, magnésium, le kiwi a tout pour plaire. Peu calorique, il s’accord bien avec la banane, qui apporte elle aussi de la vitamine C, des vitamines B dont la fameuse B6, mais également du potassium, du cuivre, du magnésium, du phosphore et du fer. Complété de lait et de poudre d’amande, ce smoothie contient des antioxydants et des protéines. Et pour ne rien gâcher, son goût est très sympa !

 

Le smoothie carotte, orange, pomme et gingembre

 

Aux côtés de la carotte riche en provitamine A qui débarrasse notre corps de ses toxines, l’orange qui apporte à la fois vitamines, goût fruité délicatement sucré, la pomme qui adoucit le tout, il ne manquait plus que la note poivrée apportée par le gingembre. La combinaison réussie d’un cocktail de vitamines et d’une boisson savoureuse.

 

 

Le smoothie salade de fruits

Idéal pour recharger les batteries pendant l’hiver, ce smoothie est complet et savoureux. Composé des fruits de la saison, comme les oranges, les clémentines, les poires, les pommes, auxquels on ajoute des kiwis, des bananes et du pamplemousse, ce smoothie ultra complet permet d’éviter les carences et de renforcer ses défenses immunitaires en plein cœur de l’hiver.

 

Il existe des centaines de recettes de smoothie toutes plus toniques et savoureuses les unes que les autres. Pour ne pas perdre une miette des bienfaits que procurent les fruits, pensez à mettre également leur pulpe en plus du jus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *