Un canapé pour chien qui ne retient pas les poils

Les poils restent un problème de taille à la maison quand on a des chiens. Par ailleurs, nos amis à quatre pattes en laissent pas mal sur leurs meubles comme leur canapé. On se retrouve alors à devoir les nettoyer régulièrement. La bonne nouvelle est qu’il existe des canapés pour chien qui ne retiennent pas les poils. Pour vous aider à en savoir plus, nous en parlons dans cet article.

Qu’entend-on par canapé qui ne retient pas les poils ?

Les poils de chien n’adhèrent pas au tissu du canapé qui ne retient pas les poils. La raison est que la matière qui recouvre le meuble les fait glisser. Contrairement à cela, il existe des tissus qui les accrochent au contact avec les poils.

Généralement, la conception de ce type de canapé pour chien que l’on peut retrouver sur des boutique en ligne telle que Dandy’s Pet, tourne autour d’un produit anti-poils. En d’autres termes, ceux qui les conçoivent cherchent en permanence comment faire pour que les poils n’adhèrent pas au canapé.

Pourquoi un canapé pour chien qui ne retient pas les poils ?

En optant pour un canapé qui ne retient pas les poils, vous assurerez sa longévité. En effet, ce dernier s’abime facilement quand on le nettoie trop fréquemment. De ce fait, on peut dire que vous ferez des économies en achetant un canapé qui ne retient pas les poils. La raison est que vous n’aurez à en acheter un qu’après un long moment.

La réduction de rétention de poils dans la maison est très sanitaire. Effectivement, il est conseillé de limiter les poils de chien dans la maison en particulier si vous avez des enfants en bas âges. Avec le temps, ces derniers peuvent entraîner des problèmes respiratoires ou des allergies.

Cela va sans dire que moins de poil vous donne moins de travail. Vous gagnerez alors chaque jour du temps en ayant qu’à passer quelques coups de brosse pour vous débarrasser des poils sur le canapé du chien. Plus besoin de frotter très fort, comme les poils n’adhèrent pas, ils partent facilement.

Quels tissus choisir ?

Le coton est une matière intéressante quand on veut éviter la rétention de poil. Il associe la douceur à la fermeté. Ce qui permet de bénéficier du confort et de la propreté du canapé en permanence. Par ailleurs, les canapés avec des tissus en coton sont généralement abordables. De plus, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles.

Quand on parle de canapé qui ne retient pas les poils, la bâche tissée s’impose comme la matière à privilégier. En effet, c’est un tissu robuste et ferme dont les mailles sont bien serrées. Néanmoins, elle revient un peu plus chère que les autres. Cependant, la bâche tissée assure la durabilité du canapé pour ne pas avoir à en acheter un nouveau tout le temps.

Les tissus qui contiennent du polyester sont également très efficaces pour éviter la rétention de poils. Par ailleurs, beaucoup de canapés pour chien possèdent ce genre de revêtements. En bonus, ils sont accessibles pour peu cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *