Comment se débarrasser des puces ?

Avoir des puces chez soi est une véritable calamité. Celles-ci peuvent se cacher dans le lit, dans le parquet, sous les poils de votre animal de compagnie, bref, elles peuvent être partout et difficiles à éliminer si on n’applique pas les bonne méthodes. Afin d’y remédier, on vous propose donc quelques méthodes pour vous débarrasser des puces qui envahissent votre demeure.

Utiliser le bicarbonate de soude pour se débarrasser des puces

Passer l’aspirateur est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les puces dans votre maison. Mais il est possible d’optimiser cette méthode en utilisant du bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez du bicarbonate de soude sur vos meubles et votre moquette, puis frottez le produit avec une brosse dure. Ensuite, passez l’aspirateur en insistant bien sur les zones où vous avez mis le bicarbonate de soude. Enfin, videz le sac d’aspirateur à l’extérieur de la maison, dans une poubelle. La présence du bicarbonate de soude aidera à tuer ces puces plus efficacement.

Répandre du sel dans la maison

Le sel s’utilise à peu près comme le bicarbonate de soude, et se présente comme étant un autre bon remède naturel pour lutter contre les puces. En effet, le sel est un produit asséchant très efficace pour se débarrasser des puces adultes. Et tout comme avec le bicarbonate de soude, il est à utiliser avec un aspirateur.

Pour cette méthode, commencez par verser du sel sur le sol de toutes vos pièces envahies par les puces. Le choix d’un sel fin serait le plus recommandé car il serait plus efficace. Il faut ensuite laisser le sel reposer pendant une ou deux journées. Ce délai d’attente passé, passez l’aspirateur dans toutes les pièces, et videz le sac à l’extérieur dans une poubelle.

Mélanger de l’eau à du produit vaisselle

Vous pouvez piéger les puces en utilisant de l’eau et du liquide vaisselle. Il vous faut pour cela remplir un bol ou une assiette avec de l’eau chaude et y rajouter du produit vaisselle. Placez ensuite le récipient dans les pièces dans lesquelles les puces ont été repérées.

Grâce à sa composition sirupeuse, le mélange de liquide vaisselle et d’eau aura un effet de colle très efficace pour capturer les puces. Pour que la méthode soit vraiment efficace, nous vous conseillons de répéter l’opération quotidiennement, en prenant soin de changer à chaque fois le mélange afin qu’il garde toute son efficacité. Il est également recommandé d’appliquer cette méthode la nuit, étant donné que les puces sont essentiellement des animaux nocturnes.

Utiliser le citron en spray pour vous débarrasser des puces

Dans une demeure, le citron peut avoir de multiples utilités, et la lutte contre les puces en fait partie. A cet effet, vous aurez à préparer un spray au citron que vous pulvériserez sur les endroits infectés. La préparation de ce spray se fait en découpant un citron en tranches très fines, puis à verser ces tranches dans un demi-litre d’eau que vous porterez à ébullition.

Le mélange doit ensuite être laissé reposer pendant une nuit entière, avant d’être versé dans un vaporisateur. Une fois votre spray prêt, commencez à vaporiser votre mélange dans toutes les pièces et endroits où des puces ont été repérées. Ces dernières n’y survivront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *