Le livre d’or de mariage : 7 conseils pour les invités 

Votre mariage sera immortalisé avec un livre d’or. C’est là que tous les invités pourront exprimer leurs vœux de bonheur. Parfois, cela ne se déroule pas comme prévu, il y a certains invités qui ne savent pas ce qu’il faut écrire là-dedans. C’est aux mariés alors de leur donner une inspiration afin que tout soit parfait. Voici 7 conseils pour les invités afin d’avoir un livre d’or de mariage mémorable.

Un petit mot sur le livre d’or de mariage

Pour que les invités ne soient pas perdus, vous pouvez les guider un peu en posant une petite question comme « pour vous, un bon mariage c’est… ? » Ce n’est qu’un exemple, mais vous pouvez encore en mettre d’autres. Le but c‘est de connaître les avis des invités.

Inciter les invités à donner une vision à long terme sur votre mariage

Il est toujours intéressant de connaître ce que les autres pensent de vous. En effet, mettez un petit mot sur le livre d’or qui pourrait vous permettre de savoir comment serait votre vie après quelques années, ce sera une sorte de vœux que vos invités vous souhaiteront. Pour cela, mentionnez sur le livre d’or toutes les questions y afférentes comme : « si vous étiez notre marraine la bonne fée, vous nous souhaiteriez… ? » ou bien : « selon vous, à quoi ressembleront nos enfants ? ». Demandez-leur aussi de décrire brièvement comment ils vous imaginent dans 10 ans. Ainsi, vous aurez un livre d’or plus original.

Les inviter à partager vos meilleurs souvenirs

Il pourrait bien s’agir d’un membre de votre famille, un ami ou un proche, toutes ces personnes ont certainement vécu quelque de merveilleux avec vous. Pour ne pas oublier ces bons moments, gardez-en un souvenir à travers le livre d’or. Vous pouvez leur demander ce qui les a marqués lors de la première rencontre avec vous deux. Ils peuvent ainsi partager leur première impression.

Une question sur le vrai bonheur

Puisque c’est un jour de mariage, tout se tourne autour du bonheur ! Les invités pourront alors partager dans le livre d’or ce qu’ils pensent sur ce sujet. Ils peuvent aussi décrire un peu ce qu’est l’amour. Ils pourront vous donner la recette du bonheur à deux !

Un petit jeu de présentation !

Vous pouvez demander à vos invités de vous présenter un peu, pour savoir s’ils vous connaissent vraiment. Mettez sur le livre d’or une petite place qui leur permet de citer quelques adjectifs qui symbolisent votre couple. Profitez-en pour demander votre plus belle qualité. Pour connaître leur impression sur vous deux, posez la question suivante : « qui est le plus romantique, impatient, maladroit, généreux des deux ? ».

Des partages de conseils

Parmi les invités, il y a surement des couples mariés qui pourront donner quelques conseils. Vous allez désormais entrer dans le monde du mariage, donc vous aurez besoin de conseils sur la vie à deux et tout ce qui suit. Ils pourront faire un partage d’expérience afin que vous soyez mieux préparé et pour que vous ayez une vie de couple harmonieuse.

Leur questionner sur leur impression vis-à-vis de votre mariage

Bien préparer le livre d’or permet de faciliter la tâche de vos invités. Ainsi, consacrez un paragraphe qui concerne le déroulement du mariage. Ils pourront y partager leur opinion sur la fête, incitez-les à dire ce qui les a plu durant la cérémonie, ce qui a vraiment marqué ce jour important pour vous. Vous pouvez aussi les demander s’ils se sont bien amusés pendant votre mariage. Il s’agit d’un petit résumé de la journée afin de garder en mémoire ces bons moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *