Quelles sont les différentes marques de Bee’s Wrap

Les Bee’s Wrap sont des emballages naturels conçus à partir de feuille de cire d’abeille, du tissu en en coton et généralement de la résine d’arbre. Il s’agit actuellement de la meilleure alternative naturelle à l’aluminium et le plastique qui sont à la fois cher et polluant. Ils offrent une meilleures conservation des aliments et plats préparés et une protection optimale contre l’humidité notamment par les caractéristiques de la cire d’abeille.

En plus de mieux conserver vos aliments, ce type d’emballage est flexible et s’adapte facilement à la forme souhaitée. Facile d’utilisation, il suffit d’exercer une légère pression avec vos mains, l’emballage sera ramolli par la chaleur.

Il se collera alors que le produit que vous voulez emballer. Attention cependant de ne pas l’utiliser sur des produits crus comme la viande ou le poulet, et les plats chauds puisque la chaleur peut de ramollir l’emballage.

Pourquoi utiliser les Bee’s Wrap

A la fois écologiques et économiques, les Bee’s Wrap sont également inoffensif, ils ne comprennent aucun produit toxique ni du plastique. En plus, un seul emballage est capable de durer plusieurs mois, voire une année, selon son utilisation et son entretien. Ils sont également compostables : vous pouvez vous en servir pour faire du compost une fois que vous ne les utilisez plus. Ainsi, vous ne produirez plus de déchet inutile comme le cas du film alimentaire et de l’aluminium.

Enfin, l’entretien des bee’s wrap est facile. Puisqu’ils peuvent fondre à l’eau chaude, il suffit de les laver à l’eau froide à l’aide d’une éponge humidifiée et du savon puis laisser sécher à l’air libre (de préférence à l’air froid).

Où se procurer des bee’s wrap

En faisant des recherches sur internet, vous pouvez voir de nombreux tutos pour créer des bee’s wrap à la maison. Toutefois, nous vous recommandons  d’en acheter pour des raisons de qualité et d’efficacité. En effet, les produits « fait maison » ne sont pas nécessairement concluants. Sans oublier le fait que vous allez devoir prendre du temps pour acheter des ingrédients et fabriquer le produit.

Les différentes marques

Depuis l’apparition des Bee’s wrap en 2012, de nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication et la vente de ce type d’emballage. On y trouve aussi bien des marques françaises que des marques chinoises. Nous vous conseillons toutefois de privilégier les bee’s wraps de marques françaises. Parmi ces derniers, il y a Embalvet, une marque de Pays Basque qui confectionne et commercialise des emballages naturels. En général, les Bee’s Wrap se commercialisent par lot de 3 et peuvent être utilisés jusqu’à 6 mois, voire plus.

Ce sont les premiers apiculteurs au monde à avoir créé un emballage alimentaire à la cire d’abeille écologique sans générer de CO2 dans leurs ateliers. Leurs produits sont à base de coton biologique certifié, cire d’abeille résine d’arbre, huile de jojoba et huile de coco.

Nature et Découverte des Bee’s Wrap est une autre marque connue dans la production de ces emballages.

Alpacollection confectionne également des bee’s wrap avec des tissus récupérés et de la cire d’abeille issue d’une apiculture locale.

Il existe également nombreuses autres marques qui fabriquent et commercialisent des Bee’s Wrap. Vous pouvez les trouver sur les différents sites marchands disponibles sur internet telles que Bees Wrax Food Wraps, Super Bee, Bee’s Trend, MyBeeWrap, Bee Queen Wraps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *