Quelles sont les fleurs qui tiennent longtemps ?

Les fleurs sont des accessoires de décoration naturels. Que ce soit en vase ou dans un jardin, elles doivent pouvoir durer longtemps pour qu’on puisse les admirer. Seulement certaines fleurs tiennent plus longtemps que d’autres. Elles résistent mieux aux différentes conditions et à des environnements variés.  Quelles sont les fleurs qui tiennent longtemps ? Découvrez quelques-unes des variétés les plus durables un peu plus bas.

Les orchidées

Les orchidées appartiennent aux variétés de fleurs qui tiennent longtemps. En effet, elles  peuvent tenir jusqu’à 3 semaines quand elles sont bien entretenues. La variété d’orchidée Cymbidium est celle qui résiste le plus longtemps au temps. Originaire des pays tropicaux, elle est capable de résister à de nombreuses conditions et cela pendant quelques semaines.

Les orchidées sont des fleurs raffinées que l’on offre souvent en cadeaux aux personnes que l’on aime. Néanmoins, il n’est pas rare que des passionnées de fleurs en achètent afin d’en faire des pièces maitresse de leurs décorations. Elle est donc intéressante car elle peut préserver sa beauté pendant un long moment pour le plaisir de leurs propriétaires.

La meilleure façon de conserver des orchidées est de les disposer dans un vase (que vous pouvez vous procurer sur le site Pure Deco). Par ailleurs, il est également important de changer régulièrement l’eau de cette fleur. Cela doit se faire tous les deux jours. De plus, il est aussi requis de couper régulièrement les tiges.

Oiseau de paradis

L’oiseau du paradis est une variété de fleur tropicale. Dans cette voie, elle est habituée aux climats tempérés. Effectivement, les fortes chaleurs entrainent généralement la sécheresse des fleurs. Ainsi, elles se fanent plus rapidement. Cependant, l’oiseau du paradis est une variété qui supporte bien les conditions tropicales et peu durer plusieurs semaines.

Bien qu’il soit nécessaire de les arroser, ce type de fleur n’a pas besoin d’être constamment entretenu. Pour une bonne durée, il est conseillé de renouveler leur eau une fois par semaine quand il fait chaud. Pour les périodes plus froides, les arrosages doivent être plus espacés. La raison est que trop d’eau peut endommager la fleur.

Les oiseaux de paradis sont des fleurs décoratives d’intérieures et d’extérieures. Vous pourrez les garder assez longtemps avant de devoir les remplacer. Elles peuvent être composées avec d’autres fleurs qui durent plus longtemps comme les tulipes ou encore les glaïeuls.

Chrysanthèmes

Les Chrysanthèmes battent également des records quand il s’agit de longévité. En effet, ces fleurs assez spéciales peuvent durer jusqu’à un mois sans faner. D’une extrême beauté, elles résistent également à toutes les conditions climatiques sauf aux gels de l’hiver. Par ailleurs, elles sont souvent disposées en extérieurs.

Ces fleurs symbolisent généralement l’éternité. C’est pour cette raison qu’elles sont souvent privilégiées pour orner les sépultures lors des deuils. Elles peuvent durer assez longtemps pour décorer les tombes et les caveaux. On les offres également aux morts à l’occasion de la Toussaint.

Néanmoins, les chrysanthèmes peuvent également se conserver en pot chez soi. Elles représentent d’autres significations plus positives selon leurs couleurs. Par exemple, le chrysanthème jaune symbolise l’amour véritable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *