Recourir ou non au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à combiner tous vos crédits en un seul paiement mensuel. Il est effectué à l’aide d’un nouveau prêt. Le nouveau prêt sert à payer vos crédits, vous payez ensuite ce prêt plutôt que de diviser vos paiements entre plusieurs prêteurs. Cette solution peut être payante mais dans une certaine mesure.

Le rachat de crédit ne supprime pas votre dette

Le rachat de crédit ne fait que changer le type de dette que vous avez. Après avoir regroupé vos crédits, vous aurez peut-être l’impression que votre fardeau de la dette s’est allégé. Cependant, il est important de vous rappeler que vous avez toujours le même montant de crédits qu’auparavant. Seulement, au lieu d’avoir plusieurs factures à payer, vous n’en avez qu’une.

Le rachat de crédit peut réduire vos dépenses

La consolidation de crédits n’est généralement bénéfique que lorsque le nouvel emprunt a un paiement mensuel ou un taux d’intérêt inférieur, voire les deux. Le rachat peut être une bonne option si vous essayez de rembourser des prêts à intérêt élevé et de gérer plusieurs paiements mensuels.  Le remboursement de plusieurs dettes avec un nouveau prêt et un seul versement mensuel peut vous aider à:

  • Réduire vos dépenses mensuelles globales et augmenter votre flux de trésorerie
  • Réduire le stress avec moins de factures à payer
  • Atteindre vos objectifs d’épargne plus rapidement avec l’argent que vous économisez

Le rachat de crédit peut augmenter vos dépenses

Bien que cela facilite beaucoup le paiement de votre dette mensuelle, cela se fait souvent en allongeant votre période de remboursement. Vous finirez par payer votre prêt plus longtemps que si vous aviez laissé vos crédits tels quels. La période de remboursement plus longue signifie également que vous paierez plus d’intérêts sur votre nouveau prêt.

Soyez prudent lorsque vous décidez de faire racheter vos crédits

Le marché de rachat de prêt est plein d’arnaques. Il est facile de rencontrer une entreprise qui peut vous pousser à obtenir un prêt à taux d’intérêt élevé qui coûte plus cher à long terme que de payer vos dettes par vous-même. D’autres entreprises empochent votre paiement mensuel au lieu de l’envoyer à vos créanciers, vous laissant avec un mauvais crédit. Il est important d’évaluer soigneusement les sociétés de rachat de prêt et leurs produits afin de ne pas vous retrouver dans une situation pire que celle que vous vivez actuellement. Beaucoup de personnes qui regroupent leurs crédits finissent souvent par s’endetter dans un court délai après le rachat. Si vous soumettez vos crédits au rachat, il est préférable de fermer vos anciens comptes de carte de crédit et de vous concentrer uniquement sur le remboursement de votre prêt de rachat.

Étudiez les alternatives au rachat de crédit

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts tous les mois et que vous cherchez des solutions, la demande de rachat de crédit en ligne peut vous être utile si vous êtes discipliné, comprenez ce que le rachat peut et ne peut pas faire et suivez quelques règles simples. Sinon, d’autres solutions peuvent vous permettre de rembourser votre dette plus rapidement et d’économiser de l’argent sur les intérêts.

Payer vos crédits par vos propres moyens

Cela peut être plus difficile, mais vous pouvez évaluer vos crédits et les fonds disponibles pour les payer. Puis, créer un plan pour faciliter leur remboursement.

Renégocier le crédit

Pour alléger vos paiements de crédit, vous avez la possibilité de négocier avec vos créanciers. Ainsi, vous mettez en place un nouveau plan de remboursement de la dette qui réduise votre taux d’intérêt et vos paiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *