Sept choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous achetez un arbre à chat

L’arbre à chat est devenu l’indispensable accessoire qui permet à votre félin de conserver ses instincts naturels loin de vos effets et de vos meubles. Mais pour qu’il remplisse correctement son rôle, il importe que ses caractéristiques correspondent à votre animal. Voici donc 7 paramètres auxquels vous devrez faire attention.

Les dimensions

Les dimensions constituent le premier élément à vérifier lors de l’achat d’un arbre à chat. Certaineshauteurs ne permettent pas à un chat adulte de bien se détendre. Or, l’objectif est que votre félin s’amuse et libère ses instincts naturels loin de vos meubles. Optez donc pour un arbre assez grand, moyen ou petit selon la taille de votre chat. En dessous de 150cm, sachez que votre arbre à chat est destiné à un petit chat ou un de taille moyenne.

La solidité et la stabilité de l’arbre

Un arbre à chat solide et stable est plus enclin à jouer son rôle et satisfaire l’animal. Pour cela, vous devez faire attention à son poids et à la stabilité qu’il présente lorsque l’animal le prendra d’assaut. Cette attention est d’autant plus importante si vous avez plusieurs chats pour un même arbre.

La structure de l’arbre à chat

Il y a sur le marché divers modèles d’arbres à chats qui conviendraient à votre félin. Certains sont simples, mais d’autres disposent de bonnes options supplémentaires telles qu’un escalier, un tube, des étagères, une corde, une corbeille, une plateforme supérieure comme un étage et même un hamac. Plus il y a d’autres accessoires, plus votre chat a d’options de détente. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à opter pour un modèle assez fun.

Le design de l’arbre à chat

Puisque votre arbre à chat résidera dans un coin de votre appartement ou de votre maison, l’idéal serait qu’il s’accorde à votre déco intérieure. Certains modèles tels que ceux de Dibéa ou Trixie sont assez sobres et élégants. N’hésitez pas à optez pour un modèle qui confèrera un plus à votre design intérieur.

Le matériau

La plupart des arbres à chats ont une barre faite à base de sisal naturel, un excellent matériau qui résiste assez bien aux assauts des chats. De plus, il aide à parfaire les griffes de chats.

Le rapport qualité/prix

Le budget est, bien entendu, un élément à prendre en compte à tout achat. Mais ce n’est parce que vous êtes prêts à payer pour un prix supérieur qu’il vous faut opter pour n’importe quel arbre à chat. La sécurisation de votre investissement passe par un arbre de qualité, ayant les caractéristiques requises pour plaire à votre chat. N’hésitez pas à comparer les différentes offres et choisir le meilleur rapport qualité/prix.

 

La notice de montage

Les arbres à chat sont vendus en carton et il revient à l’acheteur de monter les différentes pièces pour constituer l’accessoire. Une notice assez explicite vous rendra service à coup sûr. Certaines marques proposent des guides en français mais si le modèle qui vous intéresse est en anglais ou dans une autre langue, veuillez à ce que les images soient assez claires et concises. Il serait dommage d’acheter un bon arbre à chat et ne pas être en mesure de le monter non ?

En tenant compte de ces sept points, vous réaliserez à coup sûr un bon investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *