Top 5 des réseaux sociaux pour les entreprises

Devenus des alliés pour les entreprises, les réseaux sociaux servent de plateformes professionnelles pour se faire connaître et pour communiquer avec les clients potentiels et entre entrepreneurs. Pour mieux percer dans vos activités, il serait mieux de savoir choisir les meilleurs et miser sur leur expérience et leur percée.

Les réseaux sociaux les plus pertinents

Si certains les utilisent pour leur image privée ou pour communiquer avec des amis et connaissances, les entreprises arrivent à en faire des supports pour leurs activités professionnelles. On recense les 5 meilleurs d’après les sondages et les statistiques, à savoir « Linkedin » qui compte 500 millions d’abonnés et 120 millions de visiteurs tous les mois, et ce réseau offre une page entreprise avec votre profil professionnel. « Twitter » est aussi une plateforme utilisée régulièrement par 328 millions d’abonnés, parfaite pour des informations brèves et concises.

Si « Facebook » reste parmi les tops dans les échanges d’informations privées, il offre plus de latitudes aux TPE, PME, aux commerçants et aux artisans. « Youtube » est un meilleur support s’il s’agit de vidéos ou de contenus en images, les meilleures opportunités pour être plus visible. Et enfin, « SlideShare », encore méconnu par beaucoup d’entrepreneurs, est un parfait support pour uploader des fichiers de présentations d’experts.

Optimiser sa présence

Afin d’obtenir de bons résultats, il y a quelques stratégies à adopter quand on utilise ces moteurs pour ses affaires. Primo, il serait mieux de se focaliser sur deux réseaux au maximum pour mieux cibler le public et une clientèle potentielle afin d’éviter d’être trop dispersé. Ensuite, soyez concis dans votre profil avec des informations moins longues mais complètes, utilisez des hashtags et des mots-clés comme références pour être parmi les premiers à être visités.

Il est aussi conseillé de varier ses contenus sans utiliser des jargons professionnels puisque votre public cible n’est pas forcément un spécialiste en la matière, appuyez vos informations d’images et de vidéos. Soyez patient et ayez une présence régulière pour répondre, pour partager et pour…remercier. Et enfin, adaptez vos contenus à l’outil que vous utilisez et faite des mises à jour régulièrement en changeant assidûment les contenus!

B2B, pourquoi faire appel à un réseau social ?

Les réseaux sociaux sont de vrais outils pour plusieurs raisons. Ainsi, ils présentent beaucoup d’atouts en tant que supports pour les professionnels. Sachez alors que c’est un outil qui permet de repérer de nouveaux alliés et d’attirer de nouveaux clients potentiels, c’est avec ces supports que les nouveaux contacts arrivent à confier leurs projets, à communiquer leurs coordonnées.

C’est également un outil qui offre plus de visibilité sur cette grande interface qu’est l’internet, ce qui améliorera fortement votre marketing en marquant votre présence avec des contenus de qualité, pertinents et qui retiennent l’attention et l’intérêt du public. C’est également un moyen d’être plus crédible et de montrer son expertise, avec des contenus manifestes, attrayants avec des vidéos et des images à l’appui, et pourquoi pas ludiques pour être plus captivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *